Le retour des newsletters

Rédigé par gchilloux Aucun commentaire
Classé dans : Digital-Detox Mots clés : infos, newsletter, veille, detox, digital

Si comme moi vous en avez d'une certaine façon assez de courir après l'info, de perdre du temps à consulter des sites et d'être pollué par les notifications, la newsletter semble être pour vous une bonne alternative.

Voici une liste de newsletters auxquelles je viens de m'inscrire, avoir sur la durée si les infos qu'elles sélectionnent semblent pour moi intéressante…

À voir sur la durée, si cela me permet de ne plus avoir à consulter mes flux RSS, que j'ai laissé de côté par manque de temps.L'idée serait peut-être de convertir ses flux RSS en newsletter ??? À étudier…

Dans ton smartphone #2

Rédigé par gchilloux Aucun commentaire
Classé dans : Smartphone Mots clés : android, smartphone, application

Salut, un petit point sur l'utilisation de mon Smart-phone en ce beau mois de juillet 2019.

Dans un premier temps, je me suis retrouvé avec un manque de place, donc résultat on essaie de supprimer ce qui ne sert pas ou peu, ainsi que les doublons, par exemple entre mes différents navigateurs que j'avais d'installer, il a fallu faire un choix.

Brave, Fennec et Firefox Preview ??? Il ne peut en rester qu'un. Le Choix fut tourné rapidement vers Firefox Preview, car il apporte pas mal de choses, sur côté rapidité et interface novatrice. Il ne lui manque que la gestion des extensions comme ublock etc..

Ensuite, AEGIS remplace AndOPT, pour la gestion de la double authentification car il apporte une interface plus moderne.

Je n'utilise plus l'application Silence pour les SMS, car j'ai eu des soucis d'échanges de clé avec un contact. Pour ce qui est des communications sécurisées le mieux reste Telegram et Delta-Chat.

Concernant les réseaux sociaux, j'utilise beaucoup Fedilab (Mastodon) avec seulement une copie des messages publics sur Twitter grâce à IFTTT.

FaceSlim pour sa part pour accéder à Facebook avec aucune notification d'activer. Je ne vous cache pas que je passe de moins en moins de temps dessus.

Et vous vous utilisez quoi comme application ?

Fil RSS des articles