Une connexion internet 4G à domicile, envisagable ou pas ?

Rédigé par gchilloux Aucun commentaire
Classé dans : Projet Mots clés : aucun

Allant prochainement recevoir les clés de ma future maison, il arrive le moment où l'on doit regarder côté opérateur pour installer la connexion internet.

SFR étant l'opérateur choisi pour le déploiement de la fibre dans ma commune, je me tourne en premier donc vers eux pour voir les offres disponibles dans mon futur quartier.

Hors surprise, pas de fibre disponible pour l'instant (pas de délais à donner non plus), mais pas d’ADSL à proposer non plus.

Idem chez Bouygues. Seul Orange me propose qu'en même une solution ADSL mais avec des débits de 2 à 8 mégas max non garantie pour presque 40€.

Donc je commence à me sentir un peu mal, car souhaitant mettre en place une installation domotique, la connexion internet est un point important.

Je suis tombé sur une offre RED-SFR pour une offre sans engagement pour un abo mobile à 12€/ avec 100Go/mois. Je me suis dit tiens cela pourrait faire l'affaire le temps que la fibre soit disponible.

Disposant déjà du matériel qui va bien, a savoir un routeur TP-link MR3020 et une clé USB 4G Huawei, il ne me manquait que l'abo qui va bien.

Une fois la carte SIM reçu, premier test, la connexion 4G au réseau SFR se fait bien, aucun problème de ce côté.

Une fois un ordinateur connecté au réseau Wifi généré par le routeur MR3020, pas de soucis, il a bien accès à internet.

Les débits obtenus sont correcte sans que cela soit extraordinaire non plus.

Reste à voir comment va se comporter le reste de ma petite infra avec une connexion de ce type. Car à l'heure actuelle je dispose d'une connexion VDSL confortable et j'héberge quels services directement à la maison comme mon alarme, 2 cams IP et un NAS Synology. A cela si on rajoute mon abo au service de streaming Netflix, je ne suis pas sur que bande passante offerte par la 4G suffise.

De plus est-ce que les 100Go suffiront ?

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot bkwlzt ?

Fil RSS des commentaires de cet article